Ma première moto, je l’ai revendu mi-juillet. Ca m’a fait un pincement au coeur quand me mère m’a envoyé cette photo de mon Sporsty Harley Davidson partant sur la remorque de ce monsieur venu du Jura.
Je m’explique. Jusqu’à présent je roulais avec mes parents, dans le Sud Est. Point central Grenoble. Ce qui m’a permis de rouler principalement en montagnes, de découvrir les Alpes qu’elle soient françaises, italiennes, suisses ou autrichiennes. Je peux vous dire qu’elles sont toutes différentes mais toutes belles. Bref, la moto à Grenoble c’était super mais trop rare. Alors j’ai pris une décision qui ferait de moi une adulte, enfin. J’ai revendu le Sporster 883 R à carburateur et je suis à la recherche d’un 1200. Harley forever. En tout cas pour l’instant.
Ce sporster c’était vraiment ma toute première moto. Avant elle je n’avais pratiqué qu’à l’auto-école sur une 125 et une obscure Yamaha dont je ne me souviens plus du modèle. Le permis en poche j’ai décollé 3 jours après pour le Canada. 1 an sans rouler. Et à mon retour, très impatiente, j’ai affronté ma hantise de la grosse cylindrée pour démarrer directement sur un 883. Miracle ça roule, ça tient droit et même ça tourne! Ah bon c’est moi qui fait ca? C’est fou quand même!
Pendant 6 ans, Sporsty m’a emmené en Corse (3 fois), dans le Cantal (1 fois), dans les Alpes (j’ai pas compté) et dans tous plein d’autres endroits magnifiques. Des petits runs pour prendre l’air, des gros runs pour changer d’air, des trips qui fatiguent mais dont on ne veut pas voir la fin.
Maintenant, je vais continuer à vivre tout ca et bien plus encore sur une autre monture.
Sporsty c’est fini. Vive Sporsty.