Salon de la moto 2013

Rendez-vous un peu obligé des motardes et motards, il vient de fermer ses portes. J’y suis allée et plus que pour y faire un tour.

Quand je dis le rendez-vous des motardes, je m’emballe un peu. Si les femmes viennent le visiter, pas grand chose n’est fait pour les accueillir. A moins que l’on soit sensible aux miss (plus ou) moins vêtues qui ont pour fiche de poste de rester debout à coté d’une belle bécane et de sourire sur les photos. Just the usual quoi…

Quelle marque aura le « courage » de s’adresser à nous? Parce qu’il faut visiblement du courage pour s’adresser à des meufs qui roulent, qui s’assument et qui sont capable de se payer leur propre moto sans demander l’avis de leur mec. En même temps je les comprends, on les impressionne un peu. A quand un beau gosse sur une bécane pour faire s’arrêter les filles?

Ce qui est dommage c’est que Harley Davidson n’était même pas présent. Pourquoi? C’est la crise? La marque pense valoir mieux que ca? Dommage parce que c’est une marque qui place facilement les femmes dans sa communication. Souvent une femme qui roule dans leur pub, des soirées spéciales, même un service marketing dédié. S’ils étaient venu cet angle aurait pu faire la différence avec les autres marques. Mais non. Si je roule Harley ce n’est pas grâce au marketing, c’est parce que c’est une histoire de famille, un rêve de gamine. « Un jour moi aussi je roulerai sur cette bécane qui fait un bruit divin ». Une histoire de gens, et de lien avec les gens. Et je regrette de ne pas avoir eu l’occasion d’y ajouter un lien avec les gens qui font Harley.

Qu’à cela ne tienne. Pour ne pas rester triste et en dépression (oui j’exagère, un peu) j’ai soutenu les couleurs d’une autre marque. Une marque chouette, avec des gens sympas et accueillants. Des gens avec qui se créent des liens.

Image
Photo Isabelle

Parce que la moto pour moi, c’est d’abord cette histoire de lien.