Fin de ce premier week-end de découverte de la vie citadine en 2 roues (oui encore des premières fois, on va passer aux secondes bientôt).
C’est beau Paris. Mais je propose qu’on enlève les voitures pour vraiment en profiter. Ça me permettra de passer la 3me, de lâcher l’embrayage, de rouler dans une voie dédiée à cette effet et de profiter du paysage urbain sans crainte de m’emplafonner dans le coffre d’un véhicule qui freine subitement.
Je ne râle pas je constate (comme toujours). Parce qu’en vrai j’ai tellement kiffé! Oui je suis triviale mais dire simplement que j’ai aimé n’est pas assez fort. J’ai adoré prendre à moto ces rues que je commence à connaître par cœur, entendre ce bruit qui m’a tant manqué, retrouver les copines sans arriver à pied.
J’ai même adoré me perdre à la Défense, tout ca parce que je ne veux pas prendre le tunnel. La dernière fois que je l’ai pris, j’étais passagère et j’ai fermé les yeux pendant 3 km sur 4. Une sorte de confiance aveugle dans mon conducteur. Cette fois ci j’ai préféré le boulevard circulaire, quitte à faire quelques tours supplémentaires, vu que c’est moi qui tenait le guidon…
Bilan : je cherche maintenant une bonne âme pour me montrer les petites rues bien plus sympas et libres de trafic que les grands boulevards ou les quais bondés. En attendant je vais me perdre dans la capitale avec plaisir.