La Normandie

Prenez un Paris pollué, un besoin d’air frais, un dimanche ensoleillé et 2 bikeuses qui ont envie d’avaler les kilomètres.

A l’ancienne (en fait non pas vraiment mais bon), je trace notre itinéraire avec Googlemaps et note sur un bout de papier les étapes clés pour ne pas (trop) se perdre. Ca a l’air tranquille vu de mon canapé. Arrivée prévue à Cabourg pour déjeuner, faire une digue et on sera de retour à Paris en fin d’après-midi. (Je vous vois commencer à ricaner là derrière…)

8h30, on est partie. Comme 2 bleues de la route parisienne, on tourne un peu pour trouver une station service. « La BP elle est vraiment SOUS le palais des congrès? T’es sure? Attends je vais voir! Oui c’est bon viens. » Puis fière de moi, je prends le boulevard circulaire, je serai plus forte que ce tunnel de la Défense! Haha! Panneau A86… tunnel. Raté! A14, bim 4€ et des batons, bim la succession de tunnels… Re-raté! Bon à défaut d’avoir su les éviter, je les ai traversés sans trop d’angoisse. Mais je note mentalement de changer le point de départ la prochaine fois.

Evreux, Lisieux. Ca roule bien, personne. Mais le ciel est gris, il fait froid et on ne connait pas assez la carte du coup on ne roule que sur des grandes routes. Pour se réchauffer on s’arrête entre les deux, Le Neubourg. Charmant, accueillant, on n’avait pas du tout l’impression de venir d’une autre planète en buvant un café dans ce troquet. Un silence épais quand on est entrée au milieu des habitués, comme dans les films. Seul un petit vieux nous a demandé les yeux brillants « C’est à vous les z’harley davison? ».

Ravie de cette rencontre avec les autochtones, on repart sous le soleil et dépassé Lisieux on trouve enfin les petites routes de campagne! Enfin ca sent la vache. On s’éclate sur ses routes vers Cambremer, Dozulé, Pont l’Eveque. « Elle est géniale la D27 hein? Oh ouais et la D45 super! » Ca y est on se la joue routières, genre pas besoin de GPS on connait toutes les départementales du coin.

Hop Cabourg. Hop la mer. Hop séance photo pour prouver qu’on y était. Hop moules frites. Hop faut repartir, parce qu’on n’avait pas trop calculé les pauses essences dans le parcours initial. Et qu’il est déjà 15h et qu’il faut qu’on rentre si on veut aller au travail lundi matin. Re-superbes routes de campagne, re-Lisieux (arrivée avec vue magnifique sur la cathédrale – D267 😉 ), re-Evreux et re-autoroute. Mais cette fois on ne se fait pas avoir on prend l’A13 jusqu’au bout. Comme ca je vais aussi pouvoir tester le remontage de file a 60km/h pendant 35 km. Sans ca, la journée n’aurait pas été complète.

Parce que 450 bornes, 8h le cul sur la selle ce n’était pas assez pour une seule journée.
Sophie, quand est-ce qu’on recommence?

20140317-230815.jpg