Road captain : Giverny

Oui, je vous entends crier de joie : ENFIN ELLE L’A FAIT SA BALADE!
Merci pour votre engouement, je n’exagère pas, on m’a beaucoup parlé de ce loupé et je me devais de 1- faire vivre cette balade pour de vrai et 2- la partager avec vous.

Jeudi 29 mai, jour férié, la destination est toute trouvée. Je lance l’info auprès de quelques copines « Entendez vous l’appel de Monet? ». Je recrute 4 autres adeptes de l’impressionnisme. Avec cette gang de motardes culturelles on décolle.

A13 : on ne veut pas perdre de temps alors on prend l’autoroute. Un bon compromis entre ne pas se lever trop tôt et être sur place pour le déjeuner.
Sortie Vernon. Le GPS se permet de nous indiquer la bonne direction beaucoup mieux que les panneaux. Il est bien élevé. Giverny. Musée. Expo. C’est beau.
Déjeuner : La guinguette de Giverny. Le resto où tu vas parce que tu te penses malin de quitter un peu le village. Tu imagines que ce ne sera pas pour les touristes. Pour se venger, on leur a laissé un souvenir impérissable de notre troupe. Demandez un dessert gratuit à Dédé, de notre part. Cadeau.

photo(8)
Harley impressioniste

C’est au retour que les choses sérieuses ont commencées.

En direction de La Roche Guyon, il faut choper la D100, cette fameuse route des crêtes dont tout le monde me parle. Encore une fois, le GPS me sauve d’un demi tour certain. Cette épingle est bien trop cachée pour ne pas la louper.
Ensuite D913. Elle nous emmène à Vetheuil, Fontenay-Saint-Père, Breuil-en-Vexin et Meulan. Personne sur les routes, on s’éclate, on rit, on chante. Le bonheur quoi.
Mais là le GPS veut absolument nous faire reprendre l’autoroute. On en veut encore! On se rebelle et on continue à l’aveugle. On est un peu des aventurières quand même…
J’arrive finalement a retrouver la D28, direction Cergy. Une petite boucle via Sagy et Vigny sur les D81 et D169 pour boire un coup et profiter des derniers kilomètres de campagne.
Et c’est le retour sur les voies rapides.

Encore une belle journée sur la route.