Motarde

Après une saison moto bien remplie sur la capitale, ma première, j’avais envie de partager mon expérience féminine. Expérience que certains ne connaitront jamais, puisque ce sont des hommes. #captainobvious
La vache d’alpage que je côtoyais jusqu’à l’été dernier se foutait carrément de savoir qui conduisait cette belle moto. Alors que le parisien est plus volubile, plus curieux, plus…

Pour survivre à la jungle urbaine, je dirai que la meilleure qualité qu’une femme peut avoir c’est des bras solides. Et un bon crew de mecs au top!
Gymkhaner entre les voitures, récupérer à bout de bras la moto qui penche un peu trop, sortir d’une place de parking en dévers… J’ai beau piloter ma moto comme n’importe qui (voir mieux #bim), à un moment j’ai besoin des mecs pour un petit coup de pouce. Je suis bien contente que pour pallier à mes petits bras il y ait toujours un mec sympa qui vienne à mon secours. Je ne prévois pas de faire de la gonflette, rouler régulièrement m’a permis de prendre un peu de bras. Mais je compte bien profiter encore de temps en temps de mon statut pour poster un message du genre « Qui pour m’aider à sortir ma moto de là où je l’ai mal garée? ». Les mecs, faites le, je suis sûre qu’on viendrait vous aider vous aussi.

Et puis il y a les Autres. Ceux qui visiblement ne connaissent pas de femmes en moto. Et là c’est festival. Morceaux choisis :
– moi sur une moto parquée en train de discuter. Un inconnu en trois roues s’arrête « Toi tu kifferais que je t’emmène faire un tour. »
– moi sur ma moto démarrée prête à partir. Un inconnu me demande « Elle est à toi? »
– moi en train de lire l’organisation d’un ride/shooting « Les mecs, dans la video il y aura des filles au milieu des motos, en passagères et en patins à roulettes (?)« .
– moi qui entre dans un magasin d’équipement moto avec mon casque à la main. Le vendeur « Vous roulez sur quoi comme scooter?« .
J’en ai d’autres. J’en aurai sûrement encore plus d’autres. J’espère quand même de moins en moins. Parce que ça va commencer à m’énerver. Moi qui suis d’un caractère si doux…

Alors je crois que finalement, la meilleure qualité qu’une femme puisse avoir en moto c’est l’humour. 🙂