Tourner en rond

Ce mois de mai, pas si joli que ca, me donne bien de la misère. La pluie et le temps encore frais ont raison de nos projets et j’ai l’impression aussi de nos petits cœurs fragiles. Oui le biker est un être humain et parfois c’est pas facile facile pour lui, aussi.

La où la personne lambda fusionne avec son canapé, se gave de séries et de films et reste enfermée chez elle pendant les 48h de son week end, le biker est lui doté d’un sens extraordinaire qui le pousse à profiter de la moindre accalmie pour se jeter sur son cuir, ajouter sa doudoune light (bien qu’on soit en mai b*rdel de m*rde) et enfourcher sa bécane. Parce que quitte à tourner en rond, autant que se soit autour de Paris.

C’est donc par cette succession d’événements fortuits que j’en suis venue à explorer les alentours franciliens, au hasard, en nombre restreint (parfois de 1) et comme j’ai une grande chance, quasiment sans pluie.

A l’ouest, il y a la Chevreuse, les Yvelines – 78 (révise tes départements avec moi).
Tu prends l’A13, A12 et la N12.Tu fais bien attention à prendre direction Dreux, parce que la N12, quand tu vois le panneau et que tu n’es pas dessous, c’est trop tard. Et tu roules. Faut continuer quelques dizaines de kilomètres avant d’en sortir sinon c’est pas la campagne que tu rencontres, c’est les lidls et autres jardineries. Pratique, mais à moins d’avoir les sacoches ce n’est pas le but de la balade. A partir de Jouars, Méré, Les Queue ça devient intéressant de se perdre en dehors de la nationale. Je me suis retrouvée à Montfort L’Amaury, ses pavés, son église, ses troquets, parfait pour une petite halte. Une fois qu’il est temps de rentrer, tu prends la direction du Parc de Chevreuse, plus sympa que l’autoroute du retour. Tu vises Aufargis et après tu te perds à nouveau pour suivre Chevreuse, St Rémy les Chevreuse et sortir par Guyancourt, Versailles.

A l’ouest, un peu plus au nord, il y a le Vexin, les méandres de la Seine, voir déjà la Normandie (c’est une région, pas de numéro, c’était un piège). Alors pour aller par là, tu prends l’A13 aussi. Tu peux prendre l’A14 mais elle est payante, c’est dommage. Et l’A15 aussi. Mais… oui tu fais ce que tu veux. Mon conseil, c’est de sortir de l’autoroute à Mantes la Jolie et de suivre la Seine vers Rouen. C’est très joli. Quand tu veux rentrer, tu passes de l’autre côté du fleuve et tu te mets en direction de Magny en Vexin. Mais n’oublie pas de te perdre avant, sinon c’est tricher. Si tu ne veux pas rentrer tout de suite, prends la direction de Gissors et de Beauvais. Plein de villages, de petites routes et personne. Pas même un café, c’est dire. Après hop Méru, hop Pointoise par la D927 (vous avez vu comme je me suis retenue de citer toutes les départementales?). Et puis l’A15. Là tu peux la prendre, je valide.

Reste l’est, à explorer encore. Le sud, on connait un petit peu déjà.

Bon on est d’accord, ça c’est pour une petite journée pas prévue pour profiter d’une éclaircie soudaine. C’est un petit 200 km si t’es en forme et que t’as pas trop bu la veille. Tu n’as même pas besoin de te lever aux aurores. Bref, tu n’as aucune excuse.

A dimanche !