De bon matin

Ce matin, nous avons fait un truc un peu fou. Fou, surtout pour les gens qui ne savent pas se lever. Le réveil était mis à 5h10 et j’ai traversé Paris pour rejoindre une bande de cinglés qui avaient prévu de voir le soleil se lever sur la capitale.

Jusqu’au dernier moment j’ai douté. Serais-je capable de me lever? Vais-je résister à l’appel du lit douillet qui voudrait me garder encore une paire d’heures? Je peux être fière de moi. En 5 minutes : sauté du lit, habillée, dernier au revoir et en selle.  A peine le jour levé, j’étais déjà partie dans les rue désertes.

Paris_morning_ride3

A cette heure-ci il ne faut pas réfléchir. Réfléchir c’est dormir. Une journée qui commence à 5h du mat’ est probablement une belle journée. Ça doit aussi être une journée qui fini tôt. Je vous dirai mon état à 22h quand je serais en train de comater dans mon canapé. Mais qu’importe, c’est le matin qu’on achève de grandes choses. Comme faire des tours de la place de la Concorde, voir le soleil orange au bout des quais, regarder les prostituées s’éveiller dans le bois et prendre un petit déj en terrasse à l’heure où les pauvres gens moins matinaux et en 4 roues sont déjà bloqués dans les bouchons.

Paris_morning_ride2

Il m’a quand même fallut beaucoup de concentration pour ne pas oublier d’aller au travail. En général les rides dans Paris c’est plutôt le soir. Un peu plus et j’allais boire un shot au Rivolux avant d’aller au lit. A 9 h ce matin.

Merci beaucoup à Pascal pour cette belle idée et ce parcours parfait. Je dirai bien à refaire… mais bon faut pas abuser quand même!

Paris_morning_ride