Toujours à l’ouest

C’est marrant cette manie qu’on a de penser Ouest de Paris quand on veut partir en balade. Alors oui il y a nos chers Vexin et Chevreuse, les frère et sœur de la petite balade du dimanche quand on n’a pas le courage de se lever. C’est vrai qu’il y a aussi un peu plus loin de belles routes au delà de ses parcs pour prendre l’air dans de jolis villages.

Donc, dans un réflexe qui me dépasse, la dernière fois qu’on m’a dit on va où, j’ai pensé A l’Ouest. On m’a dit oui mais on veut rouler vraiment, on n’en peut plus de la fratrie. J’ai dis Le Perche. Le Perche? Mais c’est où ça? J’ai dis A l’Ouest et tout le monde était rassuré.

Le Perche, je l’avais traversé l’été dernier en rentrant de mon périple à l’ouest (vous voyez?! ). J’avais trouvé ce coin superbe. Des forêts, des champs, des petits villages. Je voulais y revenir. Après un appel au don de roadbook, pour être sur de profiter des meilleures routes des connaisseurs, nous sommes partis aux aurores de 9h du matin.

IMG_2793  IMG_2802

IMG_2853 IMG_2854 IMG_2855

Pour y aller, prenez la direction de Chartres par l’A6/A10, sortez aux Ullis pour prendre ensuite les départementales. Traversez la ville, regardez la belle cathédrale mais ne trainez pas, le plus beau reste a venir. Encore quelques dizaines de kilomètres et vous entrez dans le Perche. Perdez-vous! C’est beau partout. Si Nogent le Rotrou n’a pas d’intérêt, notez les lieux d’arrêts, de déjeuner, de bière qui valent le coup : Bellème, La Perrière, Remellard, Longny sur Perche…

Mention spéciale à la Forêt de Réno qui ressemble presque aux Alpes, entre Mortagne au Perche et Longny au Perche. De toutes petites routes au milieu des bois, sans personne à part 1 ou 2 camions qui menacent de vous mettre au tas en roulant trop vite. L’aventure!

Revenez ensuite par Dreux et suivez les panneaux bleus ou verts indiquant la capitale. Et voila, en 1 belle journée de routes vous avez quitté la ville, vu du paysage, eu l’impression d’être en vacances tout en vous couchant dans votre le lit le soir même. Enfin, vous faites comme vous voulez.

(photos des riders du jour Gaelle, Khan, Quentin)