Un dimanche, un ride

Après 2 semaines de scooter, la fin de la mousson et un tour de parking pour tester cette main hésitante, je suis plus qu’heureuse de revenir d’un dimanche de ride avec un nouvel article « Road Captain ». En plus c’était quasiment que du nouveau, du peut-être déjà fait il y a longtemps ou du déjà fait dans l’autre sens.

Ne voulant me concentrer que sur la route et mon endurance à serrer l’embrayage, je me suis fait guider par une road captain de choc, à peine aidé de Gmaps. L’aventure quoi ! La destination était Etampes, l’objectif était d’y aller en 100 km minimum.

On a roulé en direction de la Chevreuse, mais par l’autoroute et Saclay, pour changer. Dampierre, Cernay, La Celle, Bullion. Mais je connais cette route… Mais oui, c’est l’itinéraire des routes scéniques que j’ai accompagné 567 fois lors du dernier Motors & Soul. Prise dans le sens inverse, cette route est toujours aussi belle. Forêts, plaines, champs, vaches. On se croirait ailleurs, entre 2 villages. Ensuite direction Dourdan, encore en forêt. Une petite lumière s’allume. Le voyant d’essence clignote. C’est beau cette technologie. Ca me dit combien de kilomètres il me reste à faire. 50 km, on est large. Oh cette belle ligne droite, si je tournais un peu la poignet pour tester la bête. – 20 km d’autonomie ! Ok, ok, on va se calmer, je n’ai pas prévu de pousser les 300 kilo à une main 3/4. On rejoint enfin Etampes juste avant l’heure de fatidique de fermeture des cuisines pour déjeuner d’un tagine en terrasse. Normal.

La main pique un peu. C’est difficile de reprendre après le déjeuner, à froid. Je rêve d’un suicide clutch, je me dis que ca me serait quand même beaucoup plus confortable. On fera moins de kilomètres l’après-midi, non sans continuer les petites routes autour de la N20. On cherche un panorama pour faire quelques photos. Ca fait 3 mois que j’attends, j’ai bien le droit de poser un peu. 6 photos sur la moto, 5 photos à faire la con dans les champs. Prochain stop : le chateau de Charamande quelques tours de roues plus loin. Un lieu à garder en tête pour un pique-nique, personne dans le parc immense à part un gorille bleu. Lardy, Arpajon, des villages et nous voilà sur la route du retour. Sans personne sur le périph. Un parfait dimanche de reprise.