Puisqu’on est reparti pour rouler, allons-y, allons partout. Jamais avare d’une nouvelle expérience, je me suis laisser guider vers l’American Festival de Tours. Le festival n’étant que le point de non retour, je vous partage aussi le joli road trip qu’on a fait pour y aller.
Un proverbe de bikeuse dit « Qui va à l’ouest, mange une crêpe. » C’est donc la 3me fois que je fais un stop à La Picoterie à Chartes pour me rassasier de leurs délicieuses crêpes. Le combo galette salée, crêpe sucrée, bolée de cidre n’étant jamais trop pour nourrir les motards en balades. Même qu’une fois on y est allé rien que pour manger une crêpe, à Chartres. On est donc partie le vendredi soir rapidos par l’autoroute pour profiter d’une nuit à Chartes, des crêpes et d’un chat heureux qui a un garage.
Lendemain matin, réveil tranquille, il faut beau, ça fait du bien. On a déjà l’impression d’être ailleurs. La combi de pluie restera dans le sac jusqu’au retour, et ca, c’est vachement chouette ! On ne sait pas ce qui nous attend à Tours alors on prend notre temps et un petit déj face à la cathédrale (ce blog pourrait aussi s’appeler A Chick With A Fork). Ca y est, enfin ça commence. On prend la direction de Nogent Le Rotrou, dans le Perche, puis La Ferté Bernard. Ensuite on roule en direction du Loir : St Calais, Bessé sur Braye, Couture sur Loir, Chemillé sur Dème. Des cours d’eau, des petites routes, du soleil et comme d’hab personne. Un itinéraire parfait pour bien reprendre la main (tu l’as ?😉 ) et tester la machine qui roule plutôt SUPER bien.
On a tellement pris notre temps qu’on arrive au festival à 15h. On se dit : allez un tour, un burger et on rentre. Pleine d’apriori sur ce festival que j’étais. Et oui, je suis parisienne et plus habituée aux soirée 4h10, aux red wings et aux barbus qu’à ce que j’allais voir sur place. Donc bien sûr, des cowboys et des indiennes, il y en a assez pour faire de la figuration dans tous les westerns de l’histoire. De la frange, des santiags, des chapeaux, des déguisements (ah on me dit que c’est leur vrai tenue…), partout où tu regardes tu sais que tu es ailleurs (ailleurs que dans le centre du monde parisien quoi). Il n’y a bien que le drapeau sudiste pour me donner des haut-le-coeur. Mais la grande différence c’est qu’en fait, il se passe des choses sur ce festival. Les motards ne font pas que boire de la bière et comparer la taille de leur b… pot. D’un côté Nascar et Tractor Pulling, de l’autre Rodéo et Bike Show. Au milieu, concours de Square Dance. BIM ! A peine le temps de faire le tour de l’immense lieu qu’il nous fallait déjà repartir pour Paris. N’ayant pas encore de sacoche, j’ai du reposer à contre coeur cette paire de santiags rouges cobra.
« Vous ne restez pas pour le concert de Johnny ? » QUOI ?! Ils ont même Johnny ?
C’est quoi les dates de l’an prochain ???
[…] la 2me fois je suis allée à l’American Tours Festival. La fois précédente j’y avais fait un stop rapide, par curiosité. Ca m’avait autant intriguée que […]
J’aimeJ’aime