Harley and the Davidsons

Nous sommes dimanche, c’est le jour de la moto ou le jour du streaming. Et si on faisait les 2 en même temps ? Il est 16h, je viens de binger les 3 épisodes de Harley and the Davidsons et c’est presque comme si j’avais fait un ride dans l’histoire. #cestbeau

Cette série qui fait un doux bruit raconte la création de la marque en 1903. L’occasion d’apprendre ou de se rafraichir la mémoire sur cette histoire tellement américaine de self made men qui créèrent une légende. Oui je deviens lyrique mais comment ne pas l’être après ces quelques heures parfaitement mises en scène et scénarisées ? On y retrouve toute la genèse de ce qui fait la marque et sa renommée aujourd’hui : l’innovation des moteurs, les premières courses de dirt tracks, le cochon (the hog) comme emblème, les outlaws qui courent hors circuit, bricolent dans leur coin et donneront à HD l’idée de développer les pièces détachées et même les premiers axes marketing de la fidélisation qui fait le coeur de la marque. Le HOG n’a été créé qu’en 1983 mais Arthur Davidson savait déjà que la clé était le service et la proximité pour que les gens veuillent faire partie de l’aventure.

Founders_of_Harley-Davidson_The_North_Shore_Bulletin_Dec_1920.jpg

Merci depuis on a inventé les hispters.

Ce n’est pas un documentaire, c’est une mini-série avec des scènes de courses à couper le souffle, des histoires de famille et des batailles contre la marque Indian (bouh les méchants). Comme tout bon scénario à l’américaine, le héros est héroïque, il tombe et se relève et sauve le motard noir à la fin (true story). Ca me donne juste envie de faire un tour en vieille à commande suicide.

image11

En exclusivité dans le S8 de GOT, le moteur 110.

Je deal du liens pour ces 3 épisodes contre d’autres films ou docu sur l’histoire de la marque. Le show s’arrête à la création du knuckelhead. Et après  ? Je veux tout savoir.