Je le sens bien que vous avez froid, que vous commencez à être déprimé, que vous reculez le moment de sortir les gants chauffants. Bientôt le changement d’heure en plus, ca va être pire avec la nuit à 18h. 😀
Heureusement que je suis là avec mes souvenirs de vacances pour vous réchauffer. J’ai bien rentabilisé cet été après mes 3 mois d’immobilité. Après les Alpes, les Pyrénées, il me restait la Corse. La total montagne. Je n’y ai pas emmené Bobby la moto. Elle m’aime pas l’eau et a le mal de mer. C’était compliqué, je n’avais pas assez de temps. Quelqu’un a inventé l’avion, c’est quand même une grande avancée, profitons-en.
La Corse je connais, un peu. 20 ans que mon père organise Corsic’Harley, la Corse en Harley. J’ai eu l’occasion d’en faire 3 fois le tour. La Corse c’est la montagne, la mer, la bouffe. Et les gens. 4 ans que je n’y avais pas mis les pieds, autant d’années que je ne l’avais pas roulée. Alors quand mon corse préféré a laché « Venez cet été si vous voulez« , j’y étais déjà. Hop billet d’avion, hop location moto. Hop les 4 jours les plus chers de l’histoire des vacances de 4 jours. Mais quand on aime (le brocciu) on ne compte pas.
Arrivée à Calvi sous 30 et quelques degrés. Cette odeur de maquis me ravie. Ca existe à emporter ? On commence par la mer et un tour en bateau. Le rêve et le vent. On en prend pleine face au retour. C’est rigolo. On arrive juste avant d’être malade… Je récupère la moto le lendemain et c’est déjà un challenge. J’ai loué une Ténéré. C’est grand une Ténéré. Ou alors je suis petite. Ca dépend de quelle hauteur tu me regardes. Toujours est-il que je touche à peine par terre. Et je sens bien que je ne suis pas à l’aise. De toute facon j’arrive à peine à faire demi-tour sur le parking. Le mec de la location insiste bien sur le fait que c’est pas idéal « En plus c’est toujours en dévers plein de graviers en épingle ici. » Ok c’est bon mec, mais tu m’as pris pour une bleue ? *Ceux qui savent peuvent commencer à rire maintenant.* Je la rends, on se creuse la tête et un monsieur arrive en sauveur avec sa Honda CB500X. Pieds à plat, ok. Manoeuvre, ok. Il a pas peur, ok.
Décollage pour le grand tour le plus agréable de ma vie de motarde. J’étais sur un vélo à moteur. Une fois la 3me enclenchée il suffit d’accélérer ou de décélérer pendant les 200 prochains kilomètres. Ca roule tout seul, ca penche tout seul, c’est léger, maniable et sans bruit. Partis de Calvi, on est descendu vers Porto, au dessus du magnifique Golfe de Girolata. Remontés sur Evisa dans sa foret de grands pins, on fait une pause à Albertacce. La rivière fraiche et ses énormes cailloux blancs font du bien par cette chaleur (on est en août, souvenez-vous). Il fallait bien cette pause pour entamer la descente de la Scala di Santa Regina. Une première pour moi, j’en prends plein les yeux. Je n’ai pas la dextérité locale alors je prends mon temps et des photos.
On arrive quasiment au coucher du soleil au dessus de l’Ile Rousse. Incroyable journée durant laquelle on a bien sur bien mangé. #bouffetoujours
Deuxième journée de ride, on part plus tard, moins loin, plus fatigués. Le soleil tape fort (je vous ai dis qu’on était en août ?). On part explorer le Reginu. J’ai bien la moto en main, je lui fais super confiance, elle roule toute seule. Vraiment. Ah bah non ! Si tu abandonnes le pilotage, finalement elle tombe. Passer d’une bête de 300 kilos, « difficile », que je manie avec beaucoup de précaution et d’anticipation, à un vélo électrique ne m’aura pas réussi. Une épingle de plus, comme les dizaines que j’ai parcouru tout l’été. En Harley je l’aurai prise en 1ère, TRES large, au pas, le regard au loin, concentrée sur mon poignet un peu raide pour que ca tourne au mieux. Et bien la je l’ai prise tranquille, à la corde (y a t il un mot qui signifie encore plus serré que la corde ?), droit sur le dévers à 42° plein de graviers, en 3me en regardant bien ce sélecteur qui me disait « Peut-être que c’est le moment de repasser en 2nde non?« . Salaud ! Donc pour résumer, ne faites pas ca chez vous. Surtout si vous n’avez pas réussi à passer votre diplôme de trial. Moto tombée, cale pied et poignée de frein cassés et budget vacances explosé. Je n’ai rien eu, à part honte et un gros seum. Heureusement pendant ces 4 jours, on a super bien mangé.
En rendant la moto j’ai croisé le 1er loueur à la Ténéré. J’ai lu le soulagement dans son regard, il se félicitait de mon petit mètre 69.
[…] Un extra de vacances, extra beau, extra bon, extra couteux en épingle mal négociée. […]
J’aimeJ’aime