L’hiver est déjà là depuis trop longtemps alors qu’il n’a que 15 jours. Et moi j’ai encore 3 semaines pour vous dire « Bonne Année » ! Sachant que le printemps n’arrive que le 20 mars, que faire d’ici là ?
Tout ca n’a aucun sens ? C’est vrai. Mais l’année peut enfin commencer.
Parce que j’ai acheté des gants chauffants. Il y a des petites révolutions qui rendent heureuse. Les manchons étant exclus du scooter (il y a des limites qu’on ne peut décemment pas franchir) j’ai cherché à bout de doigts gelés et douloureux le meilleur équipement pour traverser Paris tous les jours. Je l’ai trouvé. Et je revis depuis vendredi. Avant je disais « Je n’ai froid qu’aux mains, il ne manque pas grand chose pour être bien« . Maintenant je dis « J’ai chaud aux mains mais en fait j’ai froid partout!« . La vie n’est que relativité. Il ne me manque plus que des boots fourrées en mouton pour être bien. Jusqu’au prochain confort. Sacrée société moderne… A ce rythme là je fais les éléphants en 2024.
Parce que j’ai pris mon billet d’avion pour les amériques. Pour la Californie. #omagad Mai 2017, je touriste à San Francisco, je descends la Number One, je nage à Palm Springs et je zone à Los Angeles. Avec une moto ? Ce serait parfait. Avec toi ? Pourquoi pas. J’inaugure l’open travel, tu t’arranges et on se rejoint là bas avec grand plaisir. Il y a des milliers d’endroits où je veux aller dans le monde, pour rouler ou non. Mais L.A. revient toujours en 1er. Ce n’est pas la destination la plus exotique, ni la plus dépaysante. C’est celle qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps pour continuer à la mettre de côté. Et après, à moi la Mongolie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, le Limousin…
Parce que j’ai nettoyé l’intérieur de mon casque. 4 ans de Ruby Belvédère qui a bourlingué, dont 1 an quotidien dans Paris, il méritait bien un coup de frais. J’ai testé 2 solutions. D’abord Cleancasc, c’est rapide, pas cher et ca dit mettre fin aux bactéries. Malheureusement il me fallait aussi un résultat visible. Maquillage, produits coiffants, cheveux gras (non pas moi, je dis ca si c’est votre cas) ca laisse des traces. J’ai trouvé chez Mymy Rider un gant magique qui, associé à de l’oxygène actif, fait des miracles. Le gant ressort crado et le casque comme neuf. Tu es à la fois contente que ca fonctionne et un peu dégoutée d’avoir mis si longtemps ta tête dedans.
Parce que je me décide enfin à me pencher sur ma bête pour la personnaliser un peu à la Powers’. Pas trop, je préfére que mon argent se dépense en gasoil au dessus de vos têtes plutôt qu’en pièces trop chères. Juste assez pour que je la sente encore plus a moi. Et puis ca fait 1 an qu’il me faut une sacoche, un rangement stylay, discret pour transporter le baise-en-ville et la combi de pluie. Faut que je me lance. Choisir c’est renoncer. Que la vie peut être compliquée.
Parce que justement je laisse les moments compliqués se limiter au choix d’un accessoire pour Bobby. Tous les autres sont inutiles, superflus, dépense d’énergie non rentable. On va plus vite quand on est plus léger. Alors que votre année 2017 soit légère, drôle, surprenante et pleines de nouvelles routes ! ❤
[…] le froid est là. Je m’en fous j’ai mes gants chauffants. Quand je m’habille pour aller au boulot, j’ai l’impression d’aller aux […]
J’aimeJ’aime