Scooter est le nouveau Ski

Tu n’as plus de congés et pas d’argent ? Tu n’as pas organisé tes vacances d’hiver ? Qu’importe, le ski c’est has been et bien trop cher. Fais un tour de scooter un jour d’hiver. Sensations de ski garanties à moindre frais (bien que très frais *tu l’as ?*).

D’abord le froid est là. Je m’en fous j’ai mes gants chauffants. Quand je m’habille pour aller au boulot, j’ai l’impression d’aller aux sports d’hiver. Je porte mon collant et mon jean. Une pensée pour ce look de skieur des années 80. Je suis hipster, limite normcore. Je mets mes boots fourrées mouton, pieds calés et au chaud. Même qu’elles font du bruit quand je marche. Je ferme les yeux et j’entends les MoonBoots. J’enfile mon super manteau d’hiver technique, rembourré, qui pèse 2 kilos et qui limite mes mouvements. Enfin la touche finale, le tour de cou polaire. Celui qui met de la buée sur tes lunettes mais qui te chauffe les joues. Et je vous ai parlé de mes gants chauffant ? Quand je quitte mon appart je me sens prête à affronter les pistes et les quelques degrés négatifs.

Une fois chaussé le scooter, c’est partie pour la première descente des grands boulevards. Normalement, il faut un forfait, mais la vignette (qui n’est pas obligatoire pour l’instant, je le rappelle), comment dire Madame H, je vous laisse vous la coller où vous le souhaitez. En général on commence toujours par un petit chasse neige, le temps d’échauffer le moteur. Les coudes écartés, les pieds à l’extérieur du tablier, tranquille jusqu’au premier feu. Ensuite chacun son style. Il y a les tout-shuss, le tête baissée derrière le pare brise ils descendent le Super G et tentent la médaille d’or. Ca slalom entre les portes, une voiture à gauche, une à droite… On croise ceux qui travaillent leur style avec un machine qui claque. Assez vite pour montrer leur maîtrise, mais pas trop pour qu’on les voit passer quand même. Et puis enfin les touristes qui skient tous les 10 ans. Ceux qui vous coupent la trajectoire avec des virages beaucoup trop larges, qui regardent les mouflons en haut des immeubles, qui restent en plein milieu.

Le meilleur moment reste l’arrivée en bas des pistes. Tu as froid partout et tu n’attends qu’une chose, c’est le vin chaud pour te réchauffer. Il faut prendre l’habitude de le boire à 9h en arrivant au travail. Mais avec un peu d’effort, on est tout l’hiver en vacances.