Cap au sud !

Premier post de l’année 2018. Premier article marseillais. Premier 15 degrés depuis 4 mois. Première balade sans avoir froid depuis… des mois! Au moins. Maintenant que je suis marseillaise je vais en rajouter des tartines en plus.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas écrit. Longtemps que je n’avais pas roulé et vu le soleil. J’étais en hibernation, tentant de trouver le chaud collée à mon radiateur. L’hiver 17/18 aura été celui de trop. Trop de gris, trop de pluie, trop de froid. Même la neige, je l’ai à peine tolérée. Alors j’ai pris une décision drastique : j’ai déménagé à Marseille. Je ne suis pas forcement connue pour faire les choses à moitié. Donc là, j’ai pris mes cartons et ma moto (et mon Sym aussi ne vous inquiétez pas) et j’ai tiré droit vers le sud. Jusqu’à la mer. Et je suis arrivée au pied de la Bonneuh Mèreuh.

Malgré une première semaine locale plutôt fraiche, venteuse et humide, il n’a pas fallu attendre plus d’une semaine pour chevaucher la bête et l’emmener sur les routes locales. Echaudée (ou plutôt gelée) par les derniers rides parisiens fatals, je me suis habillée plus que de raison pour la douceur de ce samedi. Sortie du garage j’avais déjà trop chaud. TROP CHAUD! C’est fou comme quelques degrés peuvent tout changer. En premier lieu la taille du sourire sur mon visage. Direction la Ste Victoire. Cette montagne portait le nom prédestinée à mon humeur de vainqueuse de la météo. J’avais enfin gagné. Je pouvais rouler sans frisson, sentant le soleil à travers ma visière. Mes doigts ne souffraient plus. Et ce décor… Montagne rouge, champs vert, ciel bleu. A perte de vue. Le retour sur Marseille s’est fait par une petite route surprenante passant par Trets. Vous connaissez ma passion pour les cartes, les roadbooks et les numéros de départementales. Tenez-vous prêt, on ne va pas tarder à relancer la machine. Je vous partagerai mes découvertes, je vous emmènerai avec moi les découvrir (for real parisians : j’ai une terrasse aussi grande que mon garage pour vous accueillir).

D’ici là, amis sudistes, faites moi signe. Partagez vos bonnes adresses, vos routes secrètes, vos panoramas extraordinaires. Voir même, emmenez moi avec vous, je ne fais presque pas de bruit (à quelques chicanes près).