Salon du 2 Roues de Marseille

Bien que la Provence publie de longs articles pour rassurer les marseillais sur la grandeur de leur ville en comparaison avec Lyon (qui leur a volé quelques buts dimanche soir) je me dois d’être franche avec le reste du monde : ce salon moto n’a pas grand intérêt. Il ressemble plus à une jolie kermesse de village qu’à un salon de la moto.

Le parking couvert réservé aux motos fait probablement 2 fois la taille du salon et les scooters (et autres Mash *déso mais je ne m’y ferai jamais*) ont largement gagné en volume de présence. Point de Triumph ni de Ducati mais l’éternelle file d’attente au burger food-truck et les stands aux couleurs criardes des motos japonaises. Au milieu de tout ça, la concession HD Massilia était bien là mais sans les nouveaux Sportster #tristesse.

 

Heureusement une lumière dans la nuit, un feu d’artifice, un stand blanc comme la neige suédoise : Husqvarna et ses nouvelles petites beautés. Je les avais loupé lors de la présentation VIP pour cause de post-op du poignet en janvier. Les voila sous mes yeux et mes fesses. Elles sont belles. Et je vais aller les essayer très vite à leur arrivée dans la concession de Gardanne. Un mono de 700 cm2 ca doit pousser un peu au cul (je répète docilement ce que j’ai entendu, mes connaissances n’étant pas encore très précises en performance motomobile).