Joyeux Corsiversaire

Qui peut se targuer d’avoir organisé un événement, un ride pendant 20 ans ? Mes parents ! Depuis 20 ans ils organisaient Corsic’Harley, un tour de… Corse en… Harley. Il y en a qui ne suivent pas…

En 1998 c’était un petit voyage avec de jeunes copains, une découverte, de la bonne franquette.
En 2018, c’est des routes qu’ils connaissent pas coeur, des locaux qu’ils retrouvent chaque année et des beaux hôtels avec piscine et vue mer. Il faut dire que tout le monde a pris 20 ans.

C’est la 3ème fois que je le fais à moto et la 1ère où je prends autant de plaisir. Avec le Sportster c’était sympa. Avec la Dyna c’est le pied ! Jamais tu ne trouveras autant de virages, aussi différents qui s’enchainent toute la journée, qu’en Corse. C’est là bas que j’ai fêté mon permis moto il y a 12 ans, autant vous dire que ça forge une pilote. Et j’ai l’impression d’y avoir encore gagné des gallons pour passer un nouveau palier de maitrise et de confort.

Pourtant, ce voyage n’est pas rendu facile par la beauté des paysage et le délice de l’assiette. Tu ne peux pas être concentré juste sur ton guidon, tu dois regarder la mer, la montagne, les cochons sauvages. Tu dois digérer, ne pas t’endormir même si tu as testé la myrthe locale en digeo. Tu dois penser au maillot de bain, à la crème et être capable de renfiler ton jean et tes boots rapidos pour l’après-midi. Tu dois te lever tôt pour en voir encore plus, encore plus beau. Bref, ce n’est pas de tout repos.

Cette année c’est aussi la première fois où je me dis que je pourrais reprendre le flambeau. Faire un Corsic’Harley Junior, avec les moins de 50 ans. A base d’un peu moins de confort mais toujours aussi beau et bon. Organisé par les enfants de People et de Momo (l’acolyte de toujours), on vous ferait découvrir la Corse de nos parents dans une ambiance légèrement plus jeune. Ca voudrait surtout dire qu’on ferait un peu plus la fête et qu’on se lèverait un peu moins tôt.

Qui est partant ?

La Restonica


Posté le

– Rubrique

,

Commentaires

Une réponse à « Joyeux Corsiversaire »

  1. Avatar de Des roues, des copains et des Harley – A Chick On A Bike

    […] de juin bien rempli. Dans le désordre je vous ai raconté les tresses au café racer festival, l’aventure Corse et je n’ai pas encore évoqué le Wheels & Waves (à part dans cet article pour […]

    J’aime

Un commentaire ?