SHE DID IT

J’ai gardé le meilleur pour la fin ! La plupart d’entre vous le savent déjà parce que je l’ai déjà dit, re-dit, montrer, fière que je suis.

LA MEUF A FAIT DU FLAT TRACK !

Un jour Edouard qui travaille pour Ducati m’envoi un email : « On sera au Wheels et toi ? » Oui c’est pour quoi ? « Ca te dit une initiation au Flat Track ? » OMG. Immédiatement je saute au plafond, je remercie les dieux de la moto de m’avoir écouté répéter au moins 156 789 fois que j’aimerai bien faire ça un jour et je flippe. Je dis oui avant de trop flipper, histoire de ne pas perdre cette occasion.

Je flippe parce que la dernière fois que j’ai testé une pratique de la moto toute nouvelle pour moi, hors route, ça a fini avec 2 mois d’arrêt. Je flippe parce que je ne serai pas la seule sur la piste, que plein de gens seront là pour regarder mes (non) exploits. Mais je laisse la flippe de côté et je n’y pense plus jusqu’à Biarritz. Le samedi matin c’est un peu fébrile que je me rends à San Sebastian, lieu de la journée de championnat. Nous aurons notre moment après la course officielle. Ca laisse le temps de regarder ce qu’il se passe, d’observer les techniques, les exploits et les quelques chutes sans gravité. Ca laisse le temps de voir Zoé pratiquer.

_AK_4748_LAURENT_NIVALLE.jpg

C’est elle et Franck Chatokhine qui nous donneront un peu de leur savoir en fin de journée. On enfile nos maillots Scrambler Ducati, comme une belle équipe que nous sommes et on enfourche les Scrambler oranges, préparés pour l’occasion. Plus de frein avant. Ca parait rien, mais au début ça fait bizarre. Je suis du 1er groupe. Oh putain ! Oh putain ! On écoute les premières instructions : les bras, le regard, la jambe. Et on démarre la première session de 6 tours. Je suis une bonne élève, clairement pas tête brulée. Je me rends compte que je n’ai qu’un objectif, ne rien me casser. Ce n’est donc pas dans un esprit le plus serein que je débute mes tours. Mais au fur et a mesure que ça tourne, je sens que je commence un peu à me prendre au jeu. Pas que j’accélère, malheureux, mais mon stress fait place à la concentration pour essayer d’aborder les virages. 2me session, c’est crevant. Tout est nouveau, il faut que je pense à plein de choses en même temps.  3me session « Allez en mode course!« . Dans ma tête je me dis « LOL » (et non pas YOLO), je vois partir quelques uns comme des balles et je crois que c’est à ce moment que je vois Laurent Chazoule émerger d’un nuage de poussière. Il se relève, ouf ça a l’air d’aller (un peu de casse quand même, sacré Laurent).

www.laurentnivalle.fr

Je rends la moto épuisée, mais heureuse. JE L’AI FAIT ! J’ai fait cette initiation, je n’ai rien cassé, je peux donc refaire une autre 1ère plus en confiance, y aller un peu plus fort et trouver d’autres sensations.

De l’avis de Zoé : 1 « Vous avez des couilles de l’avoir fait » et 2 « Tout y est dans ta posture, mais bon maintenant FAUT PENCHER! »

www.laurentnivalle.fr

Merci énormément à Ducati pour cette opportunité, à Zoé et à Franck pour leur temps et leurs conseils. C’est génial de pouvoir commencer avec des gens qui savent et qui partagent. Il ne me reste plus qu’à trouver une petite bécane, un anneau et un(e) coach.

www.laurentnivalle.fr

ON RECOMMENCE QUAND ?

photos Laurent Nivalle