Que des numéros 1 pour ce week end Aces of Freeway 2019.

1ère édition d’un nouvel événement organisé par Freeway dans leur fief du centre de la France. J’ai vu passer l’info je ne sais plus où au début du printemps, j’ai checké mon agenda et le rdv était pris. J’adore l’Auvergne. J’ai presque failli y habiter tellement j’aime rouler là bas. Puis je suis revenue à la raison et le soleil marseillais l’a emporté. Tout le monde me dit « Mais que t’est-il arrivé pour que tu envisages d’aller vivre à Clermont Ferrand ? » J’y avais roulé l’été 2017, tout simplement. Ca suffit à te donner envie d’y passer du temps. En été. Parce que même fin mai, il y faisait encore un peu frais.

Le gris, les quelques gouttes de pluie et la dizaine de degrés sur place ne nous a pas empêcher d’en profiter, de faire le run du samedi avec ses 200 km dans le Massif du Sancy et de nous gaver de fromages locaux pour nous réchauffer. Nous, c’est la toujours présente et parfaite équipe H-D France. J’ai cette chance de les avoir croisé un jour et de ne plus les quitter. A chaque fois je passe un week-end rempli de bornes, de bonnes bouffes et de fous rire. Et je rentre heureuse de connaitre ses gens passionnés qui font vivre la marque par chez nous. J’ai roulé sur ma bête, mais ils avaient avec eux les nouveaux modèles. J’aurai pu les essayer, mais je suis bien trop fidèle pour laisser ma mob me regarder faire des virolos avec une autre. Depuis la panne soudaine sur l’autoroute l’été dernier, je sens qu’on a besoin de passer du temps en semble pour se re-apprivoiser. Alors il n’y a qu’elle et ca me va. Même si ce StreetGlide Rouge m’a fait de l’oeil tout le week-end, sous les fesses de Bruno.

La recette du Aces of Freeway m’a plu. Ce n’était pas un énième rassemblement de motards pour boire des bières et défiler devant les stands de fringues. C’était un moment de découverte de la région, un événement à taille humaine. On se croise sur la route, dans l’un des 4 check points du run et le soir dans le village de St Nectaire. C’est différent, léger et ça fait du bien. On en revient comblé d’avoir vu, gouter tant de nouvelles choses, fatiguée de la route et avec l’envie de rempiler l’an prochain.

L’Auvergne, élue meilleure région de France par moi-même !
Photos de l’article : Bruno Santos
Et voici l’itinéraire de ces 1300 km de beauté auvergnates et cévenoles. Pour la boucle du Aces of Freeway, fallait venir (tant pis pour vous 🙂 )